Je suis Gisèle, passionnée de dessin depuis toute petite, de haute couture, de joaillerie et une éternelle romantique.

Mon parcours professionnel n’a pas toujours été dans la création de papeterie de mariage. J’ai été plus de 20 ans secrétaire et en parallèle également artiste peintre autodidacte.

En 2008 mon mariage a chamboulé ma vie et j’ai organisé notre mariage et notamment réalisé notre papeterie de mariage.

Des moments chargés d’émotion qui ont eu pour effet de quitter ma Provence natale pour habiter non loin de là à 45 mn d’Aix-en-Provence dans les Alpes de Haute Provence à Entrevennes, petit village entouré de lavande et d’oliviers.

J’en avais rêvé et le rêve est devenu réalité, je créé alors en 2009 : Amour Faire-part et Créations avec pour objectif de proposer une papeterie raffinée à l’élégance intemporelle où chaque création sera dessinée avec minutie et passion à la main.

Je chérie tout particulièrement les belles matières… Le papier de création et les enveloppes font partis intégrante d’un beau faire-part et j’aime embellir mes créations avec selon des rubans soyeux ou des cristaux de bohème scintillants ajoutant ainsi une note de luxe pour raconter une histoire d’amour unique la vôtre.

Depuis toutes ces années, j’affectionne ces moments de création dans mon atelier au travers de votre événement.

Ensemble, Rêver, Partager, Prendre le temps...

L'atelier

Dans mon atelier cosy, tout en lumière et lové de lavande, je réalise au fils du temps des créations exceptionnelles uniques aux illustrations délicates et aux matières raffinées.

Le papier de création

Vos faire-part et papeterie assortie sont réalisés avec un papier de création irisé blanc contemporain et design. Grâce à son fort grammage il me permet l’application de matières pour un rendu raffiné.

Le papier artistique

Je peux dire qu’en vous proposant des faire-part peints à l’aquarelle je reviens à mes premières amours : la peinture. Vous découvrirez au fil de mon inspiration quelques modèles de faire-part réalisés avec un papier artistique à très fort grammage pour capturer avec magie et tendresse les couleurs à l’aquarelle. J’aime particulièrement peindre avec une aquarelle extra-fine et forte en miel, made in France. Ces couleurs légères, fluides, transparentes jouent avec la lumière et le papier pour s’unir sous mon pinceau en de multiples effets. 

Les enveloppes

Je les propose avec chaque faire-part, non décorée ou décorée selon le modèle de faire-part. Dans un soucis d’harmonie, leurs textures et leurs couleurs sont dans le même esprit que le papier du faire-part.

Le texte

Je vous propose de personnaliser le texte existant ou de mettre en page le texte que vous aurez rédiger. J’harmonise la couleur du texte avec la couleur de chaque création.

L'impression

L’impression de toutes les papeteries se fait dans mon atelier par mes soins de façon numérique. L’impression numérique permet un rendu raffiné tant au niveau du texte que des couleurs.

Les motifs en relief

Fabriqué en France, cette pâte de couleur nacrée ajoute de la texture à mes dessins. Je l’applique la pâte à la sortie du tube, de façon précise et minutieuse pour obtenir un tracé fin ou épais selon le motif souhaité. C’est un exercice qui me plaît particulièrement car comme par magie… je passe d’un simple trait à une illustration en relief unique, donnant vie au papier et le transformant en un beau faire-part raffiné aux détails singuliers.

Le cristal de Bohème

Il est la touche précieuse, la note de luxe pour certaines de mes créations car je l’avoue j’aime ce qui brille… Amoureuse de ses couleurs et de la magie qu’ils dégagent, j’utilise les cristaux de Bohème de la Maison PRECIOSA (Europe) car ils sont sans plomb, d’une infinie pureté et d’une brillance absolue.

Les cabochons nacrés que j’utilise sont aussi des cristaux de Bohème PRECIOSA enrobés de nacre.

Les rubans

Les faire-part sont agrémentés selon le modèle d’un ruban d’organdi ou de satin. J’ai choisi une maison espagnole qui fabrique ses rubans depuis 1934. Une fabrication dans la tradition tout en s’engageant  dans une démarche éco responsable dans le respect de la planète.

Les paillettes

En petite touche et sur certaines parties de mes créations, les paillettes ajoutent une touche de lumière.

Ecoresponsabilité

Je souhaite participer à mon petit niveau à créant dans la mesure du possible de façon responsable, c’est pour cela que :

– j’ai choisi d’imprimer mes créations de papeterie de mariage dans mon atelier. Je recycle en déchetterie contrôlée les cartouches d’encre.

– mes fournisseurs sont basés en France ou en Europe.

– je recycle les emballages de mes fournisseurs pour l’envoi de vos commandes.

– je produis ma propre énergie : solaire par panneaux photovoltaïques.

gisèle carles amour faire-part et créations

Ensemble

Je suis impatiente de partager ces merveilleux moments dans la création de votre papeterie où l’amour s’exprime avec chaque détail.

Je serais à vos côtés à chaque instant pour vous guider.

A très vite pour une belle et douce aventure créative…